• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Smokey eyes

Les yeux sont le miroir de l’âme et le regard, une source d’envoûtement. L’habiller, c’est transcender la beauté intérieure vers l’extérieur. Le smokey eyes ou smoky eye est une technique de maquillage qui intensifie le regard en habillant le contour des yeux d’une couleur mate ou légèrement scintillante.

D’où vient le smokey eyes ?

Beaucoup affirment que le smokey eyes a vu le jour dans les coulisses d’Hollywood des années 1920. Ce n’est ni totalement faux, ni totalement vrai. En effet, l’année 1920 était la période de l’apparition des couleurs au cinéma et c’était une aubaine pour les maisons de production de se distinguer de leurs concurrents en montrant des images haut en couleur et une occasion pour les actrices d’apparaître dans les salles obscures parées de leurs atouts beauté. Cependant, la mode est la réinvention des apparats ethniques.

Milla Jovovich smokey eyes parfait

Smokey eyes de Milla Jovovich à Cannes en 2013 © WireImage

Peuple navajo, guerrier maori, femmes égyptiennes de l’époque pharaonique maquillaient leur visage soit pour marquer leur appartenance sociale, soit pour montrer un visage terrifiant, soit pour magnifier leur beauté. Le regard charbonneux est né pour rendre n’importe quelle femme sexy et attirante.Beaucoup affirment que le smokey eyes naquirent dans les coulisses d’Hollywood des années 1920. Ce n’est ni totalement faux, ni totalement vrai. En effet, l’année 1920 était la période de l’apparition des couleurs au cinéma et c’était une aubaine pour les maisons de production de se distinguer de leurs concurrents en montrant des images haut en couleur et une occasion pour les actrices d’apparaître dans les salles obscures parées de leurs atouts beauté. Cependant, la mode est la réinvention des apparats ethniques. Peuple navajo, guerrier maori, femmes égyptiennes de l’époque pharaonique maquillaient leur visage soit pour marquer leur appartenance sociale, soit pour montrer un visage terrifiant soit pour magnifier leur beauté. Le regard charbonneux est né pour rendre n’importe quelle femme sexy et attirante.

Obtenir un regard éclatant avec le smokey eyes

Le smokey eyes joue sur le contraste. Avec des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou l’ajout des paillettes brillantes sur de la couleur mate, il masque les cernes, ravive le regard fatigué et fait briller des étoiles dans les yeux bruns ou noirs. Avec des couleurs froides comme le noir ou le bleu il projette un regard intense, accentue l’éclat des yeux verts ou bleu et sublime le teint clair. Le smokey eyes est un make-up des paupières. Maquillage-conseil vous développe un tutorial pour réaliser un smokey eyes rapidement.

Top