• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Se maquiller lorsque l'on porte des lunettes

Choisir les bonnes tonalités de fard selon la couleur de son iris (bleu / vert / marron) peut déjà s'avérer assez fastueux, et voilà que la difficulté augmente d'autant plus lorsque l'on porte des lunettes. Comment mettre en valeur ses yeux sous une monture imposante ? Nous vous livrons tous nos conseils.

Attention à la ligne des sourcils

Sachez tout d'abord que le choix de vos lunettes n'y est pas étranger. En effet, la monture ne doit jamais, au grand jamais, dissimuler votre ligne de sourcils. Celle-ci doit au contraire accompagner la ligne de votre monture, quelle que soit la forme qu'elle adopte. D'où l'importance de porter une attention particulière au dessin parfait de ses sourcils, étape indispensable pour faire ressortir ses yeux malgré des verres grossissants.

Kate Moss maquillage lunettes

Kate Moss © Versace

Faire ressortir ses yeux à travers des verres correcteurs

En outre, s'il est souvent conseillé de mettre l'accent sur la bouche et d'oser les rouges à lèvres intenses lorsque l'on porte des lunettes, il existe tout de même quelques astuces pour faire ressortir vos yeux sous vos verres. Le type de maquillage à adopter va alors dépendre du degré de correction de ces derniers.

Si vous êtes myope, les verres de vos lunettes vont contribuer à rapetisser vos yeux. Suivez alors nos conseils pour sublimer des yeux petits, en traçant par exemple un trait de crayon blanc dans la muqueuse et étirant vos cils au maximum à l'aide d'un mascara.

Si vous êtes hypermétrope, au contraire, les verres des vos lunettes vont contribuer à grossir vos yeux. C'est l'occasion parfaite d'oser les fantaisies et d'adopter par exemple un smokey eye bien prononcé.

Top