• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Se maquiller les sourcils parfaitement

Qui dit mise en valeur du regard dit s’occuper de ses sourcils. Eh oui, mesdames, vos sourcils sont essentiels à l’obtention d’un joli regard, et ce avant même le maquillage de vos yeux. Nous vous donnons ainsi quelques conseils afin d’obtenir des sourcils parfaits. Vaste programme !

Après l'étape épilation, il vous faut passer par la phase maquillage. En effet, avoir épilé vos sourcils selon une forme parfaite n'est pas suffisant. Le maquillage de vos sourcils vous permet trois points positifs : il fixe la forme de vos sourcils pour la journée, met en valeur la forme que vous avez choisie en créant des reliefs et/ou des ombres, et peut camoufler les zones de repousse lorsque vous n'avez pas eu le temps de faire des retouches épilation.

Fixer la ligne des sourcils

Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'une poudre et d'une cire. Ces deux produits, grâce à une application délicate après brossage de vos sourcils pour une ligne parfaite avec leur brosse/pinceau dédié, vous serviront à stabiliser leur forme pour toute la journée. Vos sourcils seront grâce à elles parfaits en toutes circonstances !

Cara Delevingne sourcils

Les sourcils épais de Cara Delevingne sont sa marque de fabrique © WireImage

Mise en valeur de leur forme

Vous avez déjà défini leur forme grâce à leur épilation. A présent, il ne reste donc plus qu'à sublimer celle-ci. Munissez vous d'un crayon à sourcils, de préférence marron plutôt que noir, et créez du relief ou des ombres là où la ligne faiblit. Vous pouvez également par ce biais rectifier les petites erreurs d'épilation. Il vous est plutôt conseillé de remplir le début de vos sourcils, qui doit être plus fourni que leur pointe. Et n'oubliez pas que la tendance étant aux sourcils épais à la Cara Delevingne, vous pouvez y aller sur le crayon ! Même si bien sûr cela ne fonctionne qu'avec une ligne parfaitement dessinée au préalable grâce à l'épilation.

Grâce à notre tutoriel, vous avez donc toutes les clés en mains pour arborer de parfaits sourcils que même les stars vous envieraient !

Top