• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Réaliser un smokey eye rapide

Le smokey eye est par définition le maquillage des yeux le plus plébiscité. Adapté à chaque couleur d'iris, transformable selon n'importe quelle tonalité, adapté au port de lunettes, il est sans conteste l'exercice de maquillage que chaque femme souhaiterait pouvoir réaliser. Et si possible aisément. Nous vous délivrons donc nos conseils afin de réaliser un smokey eye réussi en un temps minimum.

Liste des produits à utiliser

Avant de commencer, il est nécessaire de faire la liste de tous les produits que vous devrez regrouper pour la réalisation d'un smokey eye parfait.

  • Un khôl noir
  • Un khôl brun sombre
  • Une palette quad contrastée d'un fard blanc à un fard noir
  • Un mascara noir
  • Un gloss léger, nude ou rose peu pigmenté
Milla Jovovich smokey eyes parfait

A Cannes, la perfection s'appelle Milla Jovovich © WireImage

La réalisation du smokey eye

- Tracez avec le crayon brun d'épais traits jusqu'à remplir grossièrement la moitié de la paupière environ. Un trait légèrement en pointe à l'extérieur de l'oeil. Estompez le au doigt afin de rendre l'ensemble flou.

- Faites de même en bien moins épais au niveau des cils inférieurs, de façon à avoir une matière brune floue légère au bas des cils.

- Remplissez la muqueuse de l'oeil avec le khôl noir cette fois.

- Munissez vous de votre palette quad dans les tons noirs et blancs. Sélectionnez avec votre pinceau le coloris gris anthracite, le gris le plus foncé, et recouvrez en l'entièreté de votre paupière mobile. A nouveau, estompez.

- Toujours avec la même couleur, appliquez une matière minime de fard au niveau des cils inférieurs, pour un rendu flou comme lors des étapes précédentes.

- Reprenez la palette, et sélectionnez cette fois la couleur grise la plus claire. Elle vous servira à mettre en valeur votre regard en l'appliquant au niveau du coin interne de l'oeil. Une simple touche suffit à vous donner de l'éclat.

- La partie la plus compliquée du maquillage est terminée. C'est le moment d'attraper votre mascara et d'en recouvrir vos cils afin de bien les allonger. N'hésitez pas à multiplier deux ou trois couches, et n'omettez pas les cils inférieurs - ne forcez cependant pas la dose sur ceux-ci.

- Votre regard est sublimé, il ne vous reste plus qu'à enduire votre bouche d'un gloss très légèrement pigmenté. Une bouche nude et des yeux noirs plus chargés, c'est le combo le plus efficace.

Top