• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Maquiller des yeux verts

Les yeux verts sont communément reconnus pour être encore plus rares que les yeux bleus, et, bien sûr, que les yeux marrons. Raison de plus pour les mettre en valeur ! Alors vous, femme aux yeux émeraude, suivez notre guide.

Quelles couleurs choisir pour mettre en valeur vos yeux verts ? 

Pour être sublimés, les yeux verts doivent se parer de coloris assez définis.

Milla Jovovich smokey eyes parfait

Les yeux verts-bleus de Milla Jovovich parfaitement mis en valeur lors du Festival de Cannes
le 20 mai 2013 © WireImage

Concentrons-nous d'abord sur sa couleur complémentaire , qui a pour vertu de le révéler. Dans le cas du vert, sa couleur complémentaire est le rouge. Mais, attention, il ne s'agit donc pas d'appliquer un fard à paupière rouge - du plus mauvais effet - sur vos paupières, mais plutôt d'opter pour des nuances s'en rapprochant. C'est pourquoi les roses et diverses teintes de violet sont particulièrement conseillées. Ainsi, dans les couleurs froides mettant en valeur les yeux verts on note le lilas, le mauve, ou encore le rose pâle. Dans les tons chauds, les couleurs cuivrées auront vos faveurs. Abricot, brun roux, bordeaux ou même taupe auront une réelle action sublimatrice de vos iris verts.

Enfin, le noir garde une place prégnante, sublimant toutes les couleurs d'iris.

Notez également qu'une couleur particulièrement déconseillée est le gris clair. Gardez à l'esprit que vos yeux verts ont besoin d'un contraste assez fort pour ressortir. Le gris clair aurait plutôt tendance à les affadir. Cependant, un smokey eye gris, par essence prononcé, est l'exception qui confirme la règle.

Charlize Theron regard envoutant

Charlize Theron © Dior

Top