• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Maquiller des yeux petits

Si nous nous sommes déjà attaqués au maquillage sublimant chaque couleur d'yeux (yeux marrons / yeux bleus / yeux verts), il convient à présent de nous diriger vers un autre sujet, tout aussi problématique : celui d'agrandir votre regard. En effet, le maquillage a certaines vertus esthétiques, dont celles de forcer par illusion l'impression d'avoir de grands yeux. Pratique, non ? Nous vous livrons nos petites astuces.

Comme premier point, sachez que les sourcils peuvent jouer un rôle dans cette illusion d'optique. En effet, des sourcils parfaitement dessinés aident à ouvrir le regard. Dans le même souci, appliquer une base à paupières et un anti-cerne afin de corriger les différences de carnation ont une action similaire. Vous voyez donc que, même sans s'attaquer au maquillage des yeux proprement dit, quelques petites astuces peuvent vous aider à agrandir votre regard.

maquillage petits yeux Cara Delevingne

Cara Delevingne lors du Festival international de Cannes le 15 mai 2013 © WireImage

Appliquer votre crayon khôl de façon spécifique et ciblée peut également s'avérer utile. Ainsi, choisissez un crayon de couleur foncée et commencez le trait finement sur le ras des cils supérieurs par l'extérieur, puis plus épais vers l'intérieur de l'oeil. Vous pouvez également dessiner une petite virgule finissant le trait vers l'extérieur afin de dessiner vos yeux en amande. De la même façon, appliquer un trait de crayon blanc dans la muqueuse intérieure de l'oeil donne l'illusion d'yeux plus grands.

Enfin, l'astuce la plus connue pour agrandir vos yeux reste d'appliquer une touche éclat dans le coin interne de l'oeil. Une petite touche de fard blanc irisé et l'effet y est !

Top