• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Maquiller des yeux bleus

Rares sont les yeux bleus, plus fréquents sont les yeux marrons, et pourtant ils sont d'avis de tous les plus jolis. Qui ne s'est jamais perdu dans un regard lagon ? Raison de plus pour apprendre à mettre en valeur ses yeux azurs, alors suivez nos petits conseils et vous hypnotiserez quiconque osera vous regarder.

Quelles couleurs choisir pour mettre en valeur vos yeux bleus ?

Cette question récurrente appelle un diagnostic plutôt large. En effet, les yeux bleus peuvent en vérité se permettre bien des extravagances !

Doutzen Kroes maquillage Cannes

Doutzen Kroes à Cannes le 18 mai 2013 © WireImage

Toutefois, l'astuce la plus connue reste d'opter pour des coloris foncés. Par effet de contraste, ils ne feront que révéler la luminosité de vos yeux azurs. Ainsi, du brun sombre, du gris, et bien évidemment du noir sont plus que conseillés. Mais attention, qui dit couleur sombre ne signifie pas application renforcée ! Nul besoin d'appliquer plusieurs couches de fard à paupière, halte à l'effet panda, un léger voile grisé suffira à sublimer la magnificence de vos yeux bleus. Un smokey eye foncé s'avère ainsi souvent extrêmement joli sur des yeux bleus. Ce qui peut également s'appliquer à une teinte violette ! C'est plutôt incongru, mais violet et bleu s'associent extrêmement bien, tout comme un bleu ton sur ton fait très bon ménage.

Mais les couleurs complémentaires du bleu ont aussi une place privilégiée. Ainsi, le orange en fard à paupière fonctionne également très bien sur des yeux bleus. Il vous suffit de l'appliquer en halo, et le tour est joué. Le contraste entre les deux sera tel que vos mirettes sont admirées de tous.

Cara Delevingne maquillage Cannes

Cara Delevingne à Cannes le 15 mai 2013 © WireImage

Il ne vous reste plus ensuite qu'à craquer pour un eye-liner et/ou mascara de couleur foncée, et l'effet sera immédiat, on vous le promet.

Top