• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Maquillage de la bouche

La bouche est la partie la plus sensuelle du visage. Sourire captivant, moue charmeuse, les lèvres n’ont pas d’égale pour exprimer une humeur joyeuse ou un désir brûlant. La bouche est un atout charme à mettre en valeur grâce à la subtilité du maquillage.

Maquiller une bouche fine

Prendre un crayon de même couleur (ou un ton au-dessus) que le rouge à lèvres pour dessiner le contour de la bouche en dépassant légèrement l’ourlet. Le rouge à lèvres est ensuite à étaler sur toute la surface des lèvres sans le faire dépasser du trait de crayon. Deux erreurs à éviter : utiliser des couleurs foncées, choisir un crayon et un rouge à lèvres de couleur différentes.

Kendall Jenner bouche pulpeuse

Bouche pulpeuse pour Kendall Jenner lors du Festival de Cannes 2015 © Chopard via Instagram

Agrandir une petite bouche

La bouche un peu petite a l’avantage d’être magnifique avec n’importe couleur. Il suffit juste de redessiner l’ourlet des lèvres avec un crayon de la même couleur ou avec un ton au-dessus que le rouge à lèvres. Ce type de bouche peut également être mis en valeur en choisissant deux rouges à lèvres de couleurs différentes. Le premier à appliquer sur la lèvre supérieure doit être légèrement foncé que celle de la lèvre inférieure pour jouer sur l’effet relief.

Eva Green maquillage

Eva Green © Campari Calendar 2015 par Julia Fullerton-Batten

Bouche pulpeuse

Il ne s’agit pas de rendre les lèvres plus charnues afin d’obtenir la bouche pulpeuse rêvée mais le contraire. Il s’agit de masquer les lèvres un peu épaisses. Pour ce faire, masquer le contour de la bouche avec du fond de teint puis appliquer le rouge à lèvres à l’intérieur du contour. Un couleur discrète fera l’affaire. Pour en savoir plus, découvrez notre tutoriel pour avoir une bouche pulpeuse

Scarlett Johansson bouche pulpeuse

Maquillage pulpeux de la bouche pour l'actrice Scarlett Johansson au Late Show de David Letterman © capture Youtube

Top