• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Quelles couleurs pour son maquillage ?

Le maquillage est l’arme la plus redoutable pour mettre en valeur la beauté de chaque personne. Utiliser les couleurs qui sont les plus adaptées à sa carnation est un choix indispensable pour un maquillage impeccablement réussi. Pour affiner son choix, il est possible de se baser sur la couleur de sa peau ou sur celle de ses cheveux.

Se baser sur la couleur de sa peau

Les personnes à la peau sombre sont mises en valeur par un maquillage sombre. Les tons chauds et irisés sont aussi indiqués. Quant aux fards, ces personnes doivent les choisir bien concentrés en pigments pour que le maquillage ressorte bien sur leur peau. Celles à peau plus claire devront faire attention à l’effet peu naturel que peuvent avoir les couleurs sombres sur leur peau. Quant aux Asiatiques, le sombre nuancé par un fard dans un ton plus clair sera du plus bel effet sur leur peau.

Jourdan Dunn maquillage

Jourdan Dunn à Cannes en 2015 © Ralph & Russo via Facebook

Se baser sur la couleur des cheveux

Les brunes tolèrent très bien les couleurs vives, flashy et le noir. Cependant, elles devront éviter le fuchsia, le vert acidulé, le rouge, le brun, le gris, etc.

Milla Jovovich smokey eyes parfait

Milla Jovovich en beauté au Festival de Cannes 2013 © WireImage

Les vraies blondes devront se maquiller dans des tons doux, clairs et pastel.

Karlie Kloss maquillage nude

Karlie Kloss au gala de l'Amfar 2015 à Cannes © Amfar via Instagram

Les rousses par contre, les coloris dorés, jaunes sont idéaux pour faire ressortir leur beauté. Le bleu et le violet sont à éviter.

Jessica Chastain maquillage

Jessica Chastain © Chanel via Twitter

Top