• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

10 conseils pour réussir son maquillage

Une peau saine et éclatante de beauté est obtenue grâce à des successions de petits soins apportés quotidiennement à son visage. Celle-ci sert de base pour avoir un make-up réussi dont les secrets vont être livrés ici.

Les soins

1. Nettoyer

Le nettoyage permet d’éliminer les impuretés accumulées sur la peau (sueurs, sébum, toxines, poussières, pollutions, …) et favorise sa respiration.

2. Hydrater

Une peau hydratée résiste mieux aux agressions extérieures et permet aux cellules de se régénérer afin de forger une peau jeune.

3. Exfolier 

Le gommage et l’exfoliation hebdomadaire permettent de débarrasser la peau des cellules mortes. Un léger massage aide à obtenir une bonne circulation sanguine.

4. Démaquiller

Le démaquillage avant maquillage évite le desséchement de la peau et permet au prochain make-up de bien tenir et de resplendir.

Eva Green maquillage

Eva Green © Campari Calendar 2015 par Julia Fullerton-Batten

Le maquillage du visage

5. Masquer les défauts

Appliquer délicatement l’anticerne puis utiliser les crayons correcteurs pour masquer les imperfections telles que rougeurs, les signes de fatigue, les vaisseaux sanguins apparents, etc.

6. Le fond de teint

Déposer le fond de teint sur les parties saillantes du visage (front, pointe du nez, menton, pommettes) puis unifier le teint en l’étirant vers l’extérieur à l'aide d'une crème teintée ou d'un fond de teint.

7. Poudrer

Poudrer ensuite le visage à l’aide d’un pinceau permet d’obtenir une finition mate et soyeuse et de fixer les couleurs du fond de teint et du correcteur.

8. Donner un coup de blush

Le coup de blush sur les pommettes permet de donner au visage une couleur éclatante et de souligner son relief.

Scarlett Johansson bouche pulpeuse

Maquillage pulpeux de la bouche pour l'actrice Scarlett Johansson au Late Show de David Letterman © capture Youtube

Maquiller les yeux et la bouche

9. Choisir la partie à mettre en avant

Le bon sens recommande que si les yeux seront mis en avant pour magnifier le regard, les lèvres devront être maquillées discrètement. Inversement, les yeux seront maquillés le plus légèrement possible si les lèvres sont sublimées pour avoir une bouche pulpeuse et attirante.

10. Les indispensables pour les yeux et les lèvres

Le fard à paupières attire la lumière et avive le regard ; le mascara pour allonger les cils et l’eyeliner pour agrandir le regard. Le crayon contour pour agrandir la surface des lèvres puis mettre le rouge pour augmenter le volume. Le gloss apporte plus de brillance.

Milla Jovovich smokey eyes parfait

Smokey eyes de Milla Jovovich à Cannes en 2013 © WireImage

Top