• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Choisir son fond de teint

Le fond de teint est l'étape indispensable pour arborer un teint unifié et minimiser les imperfections. Nous faisons le point avec vous des fonds de teints à privilégier selon vos besoins et vous proposons un guide pour choisir en connaissance de cause le fond de teint qui vous convient le mieux.

Comment choisir la couleur de son fond de teint ?

En ce qui concerne les nuances du produit à choisir, essayez toujours de vous rapprocher le plus possible de votre carnation naturelle. Veillez ainsi à ne pas choisir votre fond de teint l'été, lorsque votre teint est plus bronzé que la normale, car gare ensuite à l'effet orangé  lorsque vous aurez recouvert votre carnation initiale. En boutique, étalez une noisette de produits sur l'envers de votre poignet. Celui qui se fondera le plus vite dans votre peau sera le meilleur. Par ailleurs, il peut être conseillé de choisir un fond de teint une demi teinte plus claire afin qu'il joue un rôle illuminateur sur les zones stratégiques de votre visage : menton, front, arrête du nez, et mêmes les joues.

maquiller conseil

© Ian Gavan/MTV

Comment choisir la texture de son fond de teint ?

En ce qui concerne l'aspect du produit à choisir, la sélection doit se faire en fonction de votre type de peau. Ainsi, une peau mixte à grasse privilégiera un fond de teint fluide matifiant, celles ayant réellement tendance à briller opteront pour des poudres compacts, tandis que les fonds de teint mousse et fluides hydratants conviennent à tout type de peau. Les peaux sèches trouveront probablement leur bonheur parmi les fonds de teint en stick. Enfin, si vous n'êtes satisfaites de l'aspect couvrant que procure souvent le fond de teint, vous pouvez toujours opter pour les crèmes teintées, unifiant simplement votre teint pour un aspect bonne mine.

Top