• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Choisir un rouge à lèvres ?

Parmi les produits de beauté, la collection de rouge à lèvres est l’une des plus riches. Les nuances de couleurs et de textures sont tellement variées que l’hésitation ou le mauvais choix empêche les femmes d’obtenir le produit convenable. Voici un guide pour trouver son modèle de rouge à lèvres parfait.

Choisir la bonne texture

Le rouge à lèvres est l’élément indispensable pour obtenir un visage éclatant. Les lèvres soignées reflètent la bonne santé et mettent en valeur le sourire. La bouche est un atout de charme à ne pas négliger. Le rouge mat ne peut être utilisé que par les femmes à lèvres charnues. Le rouge à texture satinée a un pouvoir humidifiant mais il faut au préalable dessiner le contour des lèvres avec un crayon avant de l’appliquer. Le gloss quant à lui donne du volume.

Trouver la bonne couleur

Le rouge à lèvres constitue la touche finale du maquillage. Il est à appliquer une fois que les yeux sont habillés et que le teint rehaussé. En règle générale, si les yeux sont mis en valeur avec des couleurs vives, la bouche doit être maquillée négligemment du nude, du beige ou du rouge discret.

Cheryl Cole rouge à lèvres nude

Look fantastique de Cheryl Cole à Cannes en 2013 © WireImage

Par contre, les couleurs intenses permettent de mettre en avant la bouche et lui donner un effet sensuel. La peau blanche accepte presque toutes les couleurs mais l’idéal reste le fuchsia ou la violine.

Lorde rouge à lèvres violet

Lorde a opté pour un rouge à lèvres violet lors des MTV VMA 2014 © Lorde via Instagram

Le rouge intense, le bordeaux, les nuances de violet, le chocolat sublime la peau ébène. La peau asiatique resplendit avec du rose transparent ou des couleurs bleutées.

Maquillage asiatique

Zhang Ziyi lors du festival de Cannes 2013 © WireImage

Le teint hâlé naturel ou teinté avec une crème bronzante est à rehausser avec du rouge vif, de l’orange ou de la couleur métallique.

Freida Pinto maquillage de star

Freida Pinto lors du festival de Cannes 2013 © WireImage

Top