• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Camouflage d'une circatrice grâce au maquillage

Masquer les cicatrices est une manière de rester belle malgré les marques de lésions pas forcement désirées sur la peau. Pour ce faire, le maquillage est une technique facile et imparable pour camoufler les marques d’imperfection sur le visage et les parties visibles de son corps.

Estomper les cicatrices, loin d’être une vanité

Toutes les femmes ont le droit de prendre soin de leur corps. Prendre un bain, se coiffer, couper les ongles, mettre un parfum, masquer les cicatrices sont des réflexes tout à fait naturels pour se valoriser à ses propres yeux et à ceux des autres.

Masquer une cicatrice pour aller à un rendez-vous d’affaire ou à un entretien d’embauche permet de mettre des atouts de son côté et d’éviter aussi le regard gênant ou gêné de son interlocuteur. C’est également le moyen de se montrer sous son meilleur jour lors d’un shooting photo, d’une soirée ou d’une cérémonie. Bien entendu, pour un rendez-vous galant, c'est aussi une technique très utilisée pour séduire et ne pas gêner.

Fond de teint

© Ian Gavan/MTV

Quelques notes à prendre

Si la cicatrice est récente, la peau est fragilisée et il faut la laisser respirer en évitant de la surcharger de produits. Le fond de teint correcteur dont la couleur correspond à celui de la peau fera l’affaire.

Dans le cas d’une cicatrice creuse, le fond de teint est à étaler sur le dos de la main puis tamponner légèrement la cicatrice avec.

Pour une cicatrice bombée, le fond de teint est à appliquer autour de la cicatrice à l’aide d’un pinceau fin.

Pour la finition, dans les deux cas, il convient de mettre de la poudre puis d'utiliser un pinceau large pour balayer afin d’unifier le teint avec la partie saine de la peau.

En complément au maquillage, il est impératif de bien hydrater la peau, de bien protéger la cicatrice du soleil et de masser légèrement la partie lésée afin de favoriser la régénération des cellules.

A noter que les techniques de maquillage d'une cicatrice peuvent également servir à camoufler une impureté de la peau, un bouton ou un tatouage.

Top