• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Avoir une bouche pulpeuse

Une bouche pulpeuse est une bouche sensuelle. Pour les femmes qui rêvent de lèvres voluptueuses, il est possible d’en avoir avec des gestes simples et l’application d’un maquillage adapté.

Préparer et entretenir les lèvres pour une bouche pulpeuse

Avant d’appliquer le maquillage, le soin est indispensable pour obtenir un effet optimal et longue durée. L’entretien permet aussi de booster la vitalité et l’éclat naturel de la peau en la nourrissant, en l’hydratant et en favorisant sa respiration et sa circulation sanguine.

Scarlett Johansson bouche pulpeuse

Maquillage pulpeux de la bouche pour l'actrice Scarlett Johansson au Late Show de David Letterman © capture Youtube

Il faut procéder d’abord à un gommage de la bouche pour éliminer les peaux mortes (à faire une fois par semaine). Puis hydrater quotidiennement les lèvres en appliquant un baume hydratant avant de dormir. Il est à noter que manger des aliments sains et boire beaucoup d’eau sont des options pour ne pas avoir la peau et la bouche sèche. A noter que certaines personnes font de la gymnastique des lèvres en répétant chaque matin quelques mouvements de bisous dans le vide.

Appliquer le maquillage avec art

En ce qui concerne le maquillage en lui même, il faut dessiner le contour des lèvres avec un crayon de couleur d’un ton légèrement supérieur à celui du rouge à lèvres. Il convient d'éviter les couleurs sombres et les couleurs très vives et de privilégier les rouges à lèvres brillants.

Ensuite, il faut appliquer une première couche de rouge à lèvres jusque dans les commissures de lèvres, sans dépasser le trait de crayon. Il faut ensuite éliminer le surplus en pinçant légèrement les lèvres sur un mouchoir en papier. L’opération doit être renouvelée avant d'ajouter une couche de gloss transparent. Passer directement au gloss permet d’obtenir rapidement une bouche pulpeuse et brillante.

Kendall Jenner bouche pulpeuse

Bouche pulpeuse pour Kendall Jenner lors du Festival de Cannes 2015 © Chopard via Instagram

Adriana Lima bouche pulpeuse

Lèvres rouge pulpeuses pour le mannequin Adriana Lima à Cannes © Ulyana Sergeenko via Facebook

Top