• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Choisir un mascara

Le maquillage des yeux ça commence par un bon mascara ! Voici alors quelques conseils qui vous aiderons à choisir le bon mascara pour avoir un regard du plus bel effet !

mascara conseils

A l'heure d'aujourd'hui le mascara est un produit dont on ne peut pas se passer ! Ce dernier  offre une profondeur intense à votre regard ! Mais pour avoir des cils parfait, il faut choisir le bon produit !

Alors comment bien choisir un produit de qualité pour vos cils ? Tout commence par le type de cils que vous avez, sont-ils longs ou courts ? Pour des cils longs mieux vaut sélectionner un mascara qui augmente le volume, cela permet notamment d'offrir beaucoup de volume à vos cils car ils paraîtront beaucoup plus épais. Dans le cas contraire, si vos cils sont courts alors choisissez un mascara allongeant qui permet d'augmenter la longueur de vos cils.

Quelle couleur choisir ? Encore une autre question importante, sachez que le noir n'est pas la seule couleur capable de vous offrir un regarde de feu ! Il existe d'autres teintes comme le bleu marine si vous avez les cheveux clairs. Des couleurs comme le vert ou prune permettent d'adoucir vos yeux. Mais si vous êtes brune avec des yeux marrons il vaut mieux opter pour un noir intense.

Conseils d'application du mascara sur vos cils

Pour appliquer votre mascara correctement, vos cils doivent être secs et propres, déposez un peu de mascara sur vos cils supérieurs et puis étirez le mascara depuis la racine jusqu'au bout de vos cils avec un mouvement de zigzag tout en soulevant correctement vos cils. Ne clignez pas des yeux durant quelques secondes après avoir mis votre mascara afin que celui-ci puisse sécher correctement.

Si vous êtes sensible au vent ou qu'il pleut, préférez un mascara waterproof afin d'éviter tous les désagrément que l'eau ou vos larmes peut causer à votre maquillage...

Top