• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Appliquer son fond de teint fluide

Une fois le bon fond de teint sélectionné, encore faut-il savoir l'appliquer. Nous vous donnons nos astuces pour une application facilitée et un rendu garanti parfaitement naturel.

Les étapes préliminaires

Avant de débuter l'application du fond de teint, il y a quelques étapes à respecter. Commencez par nettoyer votre peau avec une eau micellaire ou votre lotion habituelle. Ceci permettra à vos pores d'être libérés. Un bon point est également de réaliser un gommage de votre visage une fois par semaine, ce qui élimine les peaux mortes et permet à votre grain de peau d'être plus net. Une fois votre peau bien nettoyée, il est également nécessaire de l'hydrater à l'aide d'une crème de jour. Vous pouvez également appliquer une base de teint, qui affinera et lissera votre grain de peau. Enfin, souvenez vous que les imperfections doivent être travaillées avant l'application du fond de teint, qui ne servira qu'à unifier votre teint. Votre anti-cerne et correcteur sont donc à appliquer au préalable.

Fond de teint

© Ian Gavan/MTV

L'application du fond de teint fluide

Les étapes précédentes respectées, vous pouvez enfin accéder au niveau supérieur et appliquer le fond de teint proprement dit. Que vous choisissiez d'appliquer votre fond de teint au pinceau ou avec vos doigts, il sera plus facile à travailler si vous le réchauffez d'abord dans vos paumes. Ne prenez pas une trop grosse quantité de fond de teint à la fois, car elle aura pour effet de boucher vos pores et de multiplier ainsi les imperfections. Prenez une noisette de produit, déposez là d'abord sur la zone médiane du visage, soient le front, les joues, et le menton, et étalez les vers l'extérieur de façon à ce qu'aucune démarcation ne subsiste et que le produit soit uniformément appliqué, sans zones plus foncées ici et là. N'hésitez pas à estomper de manière répétée. Enfin, il est conseillé de terminer l'application de votre fond de teint fluide par l'application d'une poudre, qui matifiera le tout et permettra une tenue prolongée, tout en vous évitant de briller.

Top