• Tutoriel smokey eyes
  • Choisir son mascara
  • Comment avoir une bouche pulpeuse ?
  • Comment choisir les couleurs de son maquillage ?

Les accessoires de maquillage indispensables

Le maquillage est tout un art qui doit se réaliser avec de bons outils. Les outils à avoir au minimum pour se maquiller sont les suivants.

Le miroir

C’est bien évidemment, le premier accessoire à avoir sous les mains pour pouvoir se maquiller est le miroir. Il faut ensuite faire attention à se placer dans un endroit bien éclairé pour un maquillage impeccablement réalisé. C'est pour cela que les miroirs professionnels sont équipés de nombreux spots d'éclairage afin que le maquilleur ou la maquilleuse puisse travailler au mieux et déceler les erreurs à camoufler.

Le pinceau de maquillage très large

Aussi appelé pinceau kabuki, cet accessoire est un tout-terrain très utile qui saura s’adapter à toutes les utilisations auxquelles peut-être pensé un pinceau de maquillage. C’est le pinceau idéal pour éviter l’effet plâtre.

Le gros et épais pinceau

Le gros et épais pinceau est l’outil idéal pour sublimer un maquillage en permettant l’application parfaite d’une poudre libre ou pressée.

Le pinceau plat

Pour appliquer uniformément un fond de teint sans risquer de le surcharger, rien ne vaut le basique pinceau plat.

Le pinceau biseauté

C’est l’outil qu’il faut absolument avoir pour un maquillage travaillé structurant le teint et illuminant le visage.

Le pinceau correcteur

Le pinceau correcteur est le pinceau qui permet d’appliquer et/ou estomper une poudre correctrice et les anticernes sans risquer les effets plâtres et pots de peinture. Avec un tel pinceau, le camouflage des petites imperfections du visage sera un jeu d’enfant.

Jourdan Dunn maquillage

Jourdan Dunn à Cannes en 2015 © Ralph & Russo via Facebook

Top